Le mini : la couverture !!!

Publié le par fifsab

Ah ah ah ah !!! nous y voilà !!!

Alors j'espère que vous êtes prêtes les filles,
 moi je suis régalée a vous concocter ce petit mini,


commençons donc par le commencement, parlons donc couverture Wink

vous avez donc devant vous :

- le tissu
- la cartonnette
- le bazzill
- le colle vinylique ou le double face,
- encres et tampons




vous allez donc couper votre tissu en 2,
 ainsi il dépassera à peut prêt de 2 cm de chaque coté de votre cartonnette,
ce qui permettra de le rabattre lors de l'encollage,


vous prenez ensuite votre cartonnette et votre tissu que vous encollez,
et que vous assemblez comme sur la photo Wink,

pour le double face je vous conseille de commencer par le centre vers les bords
ce qui vous permettra  de bien étendre votre tissu.





donc une fois l'encollage fait,
 vous allez tailler les quatre coins comme sur la photo,

vous verrez que les rabats du coup seront plus simple
 à coller et ça ne fera pas de grosses couches de tissu,


vous encollez comme pour le reste

voilà vos couvertures sont montées vous laissez sécher la colle

en attendant,

 on va couper le bazzill qui va nous servir a couvrir l'intérieur de la couverture,

on va le coupez en 14.5*14.5, puis le décorer

moi j'ai choisi d'encrer les bords, de tamponner avec quelques motifs de fond et de faire de belles tâches, comme sur les photos si dessous



voilà votre encollage est sec !!!
place à la deuxième étape : la décoration

vous allez donc prendre votre gesso ou peinture acrylique blanche, votre vieille CB,

vous mettez une noix de gesso sur votre CB, et vous allez étaler comme bon vous semble sur la couverture,
regardez c'est super beau non !!!

sur le dos de la couverture, mettez-en seulement en bas a droite Wink

on laisse sécher




une fois tout ça bien sec,
vous allez décorer


moi j'ai utilisé tampon étoile,
et encre liquide comme sur les photos,

biensur la décoration reste libre à chacune d'entre vous,
 vous pouvez utiliser d'autre tampons et d'autres couleurs selon vos papiers



vous faite de même avec le bazzill intérieur,
 pour la décoration attendez et clôturez avec les chutes de vos papiers




alors vous continuez ???


le suite n'est pas beaucoup plus compliqué
 j'espère que ça vous plait pour le moment Wink

 

les filles si l'envie vous prends de faire ce mini, je serais heureuse de voir votre réa en photo, par mail ou en me donnant le lien de votre blog, n'oubliez pas de faire un p'tit clin d'oeil ici en mettant un lien sur votre article

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article